Votre facture détaillée est adressée par votre commune, un regroupement de communes auquel adhère votre commune (syndicat intercommunal, communauté,…) ou un distributeur privé si votre commune lui a délégué le service d’eau ou d’assainissement.
Si vous habitez un logement collectif, la facture d’eau et d’assainissement relative à votre immeuble est adressée à l’association syndicale qui la répercutera ensuite sur les charges que vous payez pour votre habitation.
Sur le territoire du SIAEPA de la Région d’Arveyres, la facture est adressée par le délégataire – SUEZ Eau France.
La facture regroupe les montants que les usagers doivent régler pour les services de l’eau potable et de l’assainissement (collectif ou non collectif).
Les contraintes locales liées au contexte géographique, à la dispersion de l’habitat, à la qualité de l’eau et aux exigences de protection de l’environnement influent sur le coût de cette facture.
Vous trouverez ci-après une facture type au 1er janvier 2025 pour une consommation d’eau de 120 m³/an pour les usagers suivants :
- usager de l’eau potable et de l’assainissement collectif
- usager de l’eau potable et de l’assainissement non collectif
[table “5” not found /]
[table “6” not found /]
[table “7” not found /]
[table “2” not found /]
[table “3” not found /]
[table “4” not found /]
Les informations indiquées ci–dessus sont données à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle pour le paiement de la facture.
Pour rappel, les taux des redevances pour la collectivité et les organismes publics sont fixés annuellement par leur structure délibérante.